ATEX. Fabricant tchèque des vêtements de sport.

Nous sommes une entreprise tchèque et nous réalisons des tenues de sport personnalisées.

Depuis plus de vingt ans, nous produisons des vêtements en petites séries pour de nombreux sports, exclusivement dans nos ateliers par notre personnel qualifié. Nous en avons un à Brno et l'autre est basé à Jeseník. La plupart de nos clients sont les amateurs ou professionnels du sport tchèques et slovaques. Cependant, les athlètes-clients d'Autriche, d'Allemagne, de France et d'autres pays européens ne font pas exception.

Nous travaillons en étroite collaboration avec de nombreuses stars du sport européen depuis de nombreuses années. Nous sommes en mesure de satisfaire les besoins de chaque personne intéressée par des tenues de qualité ; que ce soit une équipe des rameurs professionnels essayant de réaliser le meilleur temps possible ou d'un groupe d'amateurs de cyclisme voulant avoir vraiment soif. Nous sommes ATEX &ndash ; une entreprise familiale tchèque qui fournit la même qualité aux professionnels ainsi qu'aux amateurs de sport.

Histoire des vêtements de sport ATEX

2022 février Les athlètes de sept disciplines sportives de sept pays différents portent la marque ATEX aux Jeux olympiques d'hiver de Pékin
2021 décembre Après deux années de stagnation, 2021 marque une croissance économique de notre entreprise. 
2021 juillet Aux Jeux olympiques de Tokyo l'équipe nationale tchèque d'aviron, de triathlon, de lutte gréco-romaine et le duo de volley-ball de plage Ondřej Perušic et David Schweiner concourent dans nos collections. 
2021 février Markéta Davidová devient championne du monde de biathlon en tenue de la marque ATEX !
2020 novembre En raison de l'épidémie de la COVID-19, nous sommes obligés, pour la première fois dans notre histoire, d’arrêter notre activité pour trois semaines environ. Paradoxalement, presque au même moment, nous agrandissons nos locaux de production à Brno - Řeckovice de 500 m2. 
2020 octobre Nous devenons un partenaire officiel de l'Union internationale de biathlon (UIB).
2020 septembre En raison des violences post-électorales en Biélorussie, nous mettons fin au contrat de la Fédération biélorusse de biathlon avec effet immédiat. Dorénavant, nous ne fournirons plus de tenues de sport à aucune équipe nationale dirigée par le président du Comité olympique de la Biélorussie, A. Lukashenko.
2020 mai Nous nous aventurons dans les tenues d'arts martiaux mixtes (MMA). En coopération avec le premier champion tchèque Jiří Denisa Procházka
2019 janvier Nous fournissons des tenues aux athlètes participant à la série de courses de ski de fond de Visma Ski Classic, rien de moins que Standa Rezáč et l'équipe sportive de Slavia Pojištovna. 
2018 février Aux Jeux olympiques d'hiver de PyeongChang, nos tenues de sport sont portées par des athlètes dans sept épreuves de neuf pays différents ! 
2017 novembre La Coupe du monde de biathlon commence. Le logo ATEX figure sur les tenues des équipes nationales tchèques, slovaques, lituaniennes et maintenant croates.
2017 octobre Pour la première fois, l'équipe nationale tchèque de curling entame la nouvelle saison dans les tenues de notre marque. 
2017 juillet Nous avons pénétré le marché suédois et nous établissons aussi ATEX Hungary
2017 mars Nous lançons un nouvel e-shop
2016 avril L'équipe nationale tchèque de saut à ski est la première équipe pour laquelle nous avons réalisé des textiles utilisant la technologie des coutures collées.
2016 janvier Pour les Championnats d'Europe de patinage artistique nous avons réalisé des tenues pour l'ensemble de l'équipe de patinage artistique tchèque et slovaque. 
2015 septembre Nous ouvrons notre deuxième atelier de production à Jeseník.
2015 juillet Désormais nous sommes présents aussi en Espagne et commençons à approvisionner le marché espagnol.
2015 juin Grâce à notre représentant, nous étendons  nos activités aux pays francophones.
2015 janvier L'équipe de lutte tchèque commence à s'affronter portant nos collections.
2014 octobre L'équipe tchèque de combiné nordique a porté nos tenues pour ses courses lors de la saison 2014/15.
2014 septembre Un nouveau contrat de quatre ans est signé avec l'association tchèque de biathlon, et l'équipe slovaque portera également les collections ATEX Sportswear pendant les quatre prochaines années. D'autre part, nous disons au revoir à  l'équipe de biathlon bélarussienne.
2014 février Pour les Jeux olympiques d'hiver de Sotchi, nous avons réalisé des tenues pour 44 athlètes de 3 pays de 7 sports différents. Dans nos collections, les athlètes ont remporté un total de 11 médailles, dont quatre en or !
2013 juillet  Nous fondons ATEX Sportswear Norgepour tenter de percer en Norvège, le berceau du ski de fond.
2013 juin Après une pause de quatre ans, nous reprenons notre partenariat avec l'Association tchèque d'aviron, de sorte que les plus grandes stars du sport tchèque Mirka Knapková et Ondřej Synek concourent à nouveau dans nos tenues. 
2013 février Le plus grand événement sportif de l'année - les championnats du monde de biathlon - se déroule dans l'environnement de Nové Město na Moravě, où quatre équipes nationales (CZK, SVK, BLR, NZL) portent notre marque.
2012 novembre Nous devenons un partenaire officiel de l'Association de triathlon et de ski de fond, à savoir l'Association tchèque de triathlon et de la section de Ski de fond de l'Association de ski.
2012 avril Nous ouvrons la porte de notre filiale à Poprad, en Slovaquie.
2012 janvier Nous fondons ATEX Sportswear SKpour être à proximité de nos clients slovaques.
2010 novembre Nous ouvrons de nouveaux locaux à Prague. Il y a également des espaces de vente au détail.
2010 mai Nous signons un contrat de partenariat avec l'équipe nationale slovaque de biathlon. Nos tenues sont désormais portées par la grande star du sport slovaque, la récente championne olympique, Anastasiya Kuzmina.
2009 avril Nous commençons à réaliser des collections pour l'équipe de biathlon du Belarus, dont l'athlète bélarussienne Darya Domracheva.
2009 mars Nous ouvrons notre premier magasin de détail dans notre siège de Brno.
2008 juillet Nous fournissons des tenues de sport à la société Hi-Tec pour l'équipe paralympique tchèque pour les Jeux de Pékin. Dans nos ateliers, nous créons également de petites séries de vêtements de sport pour d'autres marques renommées (ONE WAY Sport, Kappa,...).
2006 septembre Changement dans la direction de la société, le fondateur de la société Jaromír Fridrich cède sa place pour que ses fils Oldřich Sova et Michal Fridrich puissent reprendre la gestion de la société. ATEX Sportswear reste une entreprise familiale. 
2003 Nous sommes contactés par Petr Novák, qui a besoin de vêtements d'entraînement pour ses athlètes. Martina Sáblíková, 15 ans à l'époque, est l'un des plus grands espoirs de son équipe Nowis.
2002 Le ski de fond et le biathlon ne sont pas loin - nous avons d'abord réalisé une collection pour l'équipe nationale tchèque pour la préparation estivale, et depuis 2006, ils portent nos combinaisons à la Coupe du monde.
2001 Pour un cycliste, le ski de fond se révèle parfait en tant que sport compensatoire. Nous nous y adaptons et, à l'issue des essais de plusieurs années, nous atteignons le plus haut niveau : nous réalisons une collection pour l'équipe nationale tchèque de cross-country. Grâce à cela, ATEX Sportswear fournit ensuite des tenues pour les meilleurs athlètes tchèques, y compris les médaillés olympiques Kateřina Neumannová, Lukáš Bauer et Martin Koukal.

Nous mettons également notre expérience de la réalisation des tenues de sport avec une matière élastique au service d'un autre sport d'hiver : le patinage artistique. Cette année, nous sommes contactés par Monsieur Březina - nous fournissons des vêtements de sport à son fils Michal, âgé de onze ans.
2000 décembre Jan Hruška, la nouvelle star du cyclisme tchèque, a choisi les tenues de notre marque pour se préparer à la nouvelle saison. Dans les années suivantes, il a été suivi par les véritables grands du cyclisme sur route tchèque : Ján Svorada, Tomáš Konečný, Michal Hrazdíra, Lubor Tesař et autres.
2000 novembre La première version de notre site web www.atexsport.cz est en cours de création.
1999 L'aérobic est à la mode ! Nous fournissons des tenues à Tomáš Krmíček, plusieurs fois champion du monde d'aérobic.
1998 Les tenues de sport faits avec une matière élastique ne sont pas seulement le domaine de l'aérobic, mais aussi celui d'un sport assez éloigné : le bobsleigh. Nos combinaisons sont portées par l'équipe tchèque de bobsleigh pour la première fois lors de la Coupe du monde.

Après Petr Vabroušek, nous coopérons également avec son frère Michal, plus tard champion du monde d'aviron. Nous nous sommes donc mis à l'eau, avec l'équipe d'élite tchèque du Prague Dukla qui ramait dans nos collections, puis toute l'équipe nationale tchèque, y compris Ondřej Synek et Mirka Knapková. Nous coopérons avec Václav Chalupa pour son Chalupa Cup.
1996 Petr Vabroušek, un étudiant de l'Université de Brno, nous contacte pour demander de l'aide pour des tenues de triathlon. À sa suite, nous habillons également son coéquipier, futur champion d'Europe, Filip Ospalý.
1994 À quelques pas de notre entreprise, le club de lutte TAK HELLAS a sa propre salle de gym - nous commençons à réaliser des vêtements de lutte. Pour les mêmes raisons géographiques, nous réalisons la première série de tenues de football pour notre équipe locale, le club de foot de Medlánky.
1993 Au départ, nous sommes orientés à la réalisation des tenues pour le cyclisme et, très populaire à l'époque, l'aérobic. Nous établissons des partenariats avec le club cycliste de Dukla Brno lié au nom de Jaromír Fridrich et sa carrière cycliste.
1992 juillet Alena et Jaromír Fridrich créent ATEX spol. s r.o. Alena met à profit ses nombreuses années d'expérience dans le domaine du stylisme et des vêtements, Jaromír sa carrière de cycliste professionnel (entre autres, double champion tchèque de cyclisme sur route).